450-968-0704
Une exposition prolongée au bruit peut endommager les cellules de l’oreille interne, et causer une surdité. Cette surdité peut être handicapante pour plusieurs.
La surdité professionnelle est une perte auditive qu’on attribue à une exposition au bruit dans le cadre du travail. Lorsque la surdité est causée par le bruit dans le cadre de votre travail, vous pouvez être admissible à des appareils auditifs dont les coûts seraient défrayés par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).
Tout travail avec un niveau d’exposition au bruit de 8 heures par journée de travail pendant 2 ans vous place dans une catégorie à risque de surdité professionnelle, selon la CNESST.
Si vous suspectez être atteint de surdité, qu'elle soit liée ou non à une exposition au bruit au travail, la première étape consiste à passer un test auditif (audiogramme) avec l'un de nos professionnels audiologistes.
Cet audiogramme est nécessaire pour que votre médecin ORL puisse soumettre une demande d'ouverture de dossier à la CNESST.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.